Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2015 2 03 /11 /novembre /2015 10:53

C'est pas moins de 25 participants de 8 à 72 ans qui initiés ou non qui se lancés dans les ateliers du week end... Des copines, des personnes seules, une familles, un groupe de jeunes avec leur animateurs, des sœurs (oui surtout des femmes quand même ) Et dès les premiers ateliers les choses se passent et se créent c'est déjà très touchant pour moi de voir un jeune de 15 ans danser avec les conseils d'une dame de 65 ans et de voir les premiers échanges de regards entre des personnes qui ne se connaissent pas et qui ne se seraient peut être pas rencontrer sans ce projet. La parade chorégraphique c'est un projet de création de danse certes et je travaillerais pour que l'aspect chorégraphique soit mis en avant mais c’est aussi au projet de culture et lien social où la danse et la création sont des supports au lien et à la découverte de l'autre et malgré les différences d'ages, d'origines, de centres d'intérets on peut faire des choses ensemble... Alors "Ensemble pour habiter le(s) monde(s)" c’est parti!!!!

Voici d'ailleurs un mail reçu au lendemain du week end : Salut Hélène, super ton projet, et l'expérience. A la Fac je côtoie des gens de mon age principalement et avec les mêmes centres d'intérêt. Du coup c’était super d’être avec des personnes totalement différentes. Alors franchement rien que pour ça le projet est super (d'ailleurs j'ai trouvé ton échauffement, tes exercices, et la parade en cohésion avec ça, alors oui c'est le but évident mais je tiens quand même a le souligner, parce que c'est super je trouve).

Un grand merci à l'Etat et à la CAF qui finance ce projet en 2015 dans le cadre de la Politique de la Ville mais aussi à la Ville de St Marcellin qui prête la salle et qui soutient le projet en relayant l'information : merci au service culturel et en particulier à Célia Cot.

En effet le samedi soir nous ne nous sommes pas quitté comme cela et le groupe a pu assister gratuitement au spectacle de danse de la Cie La Vouivre "La Belle" qui revisite le conte de la Belle au bois dormant mais en imaginant à quoi elle rêve depuis 100 ans avec inventivité, humour et poésie... Nous avons donc pu aussi en discuter en début d'atelier dimanche : chacun a pu exprimé son avis, son sentiment et les avis étaient encore une fois différent mais tous étaient ravis de leur soirée.

Nous allons donc nous retrouver un samedi par mois de 14h à 16h30 salle Colombine (salle de danse face à la gare vers Le Train Bleu) à St Marcellin et il reste des places alors n'hésitez plus...

21 novembre 5 décembre 2015

23 janvier 6 février 26 mars 30 avril 28 mai 25 juin 27 août et Sept en Fête a lieu les 3 et 4 septembre 2016

Ci dessous les articles parus juste avant et juste après ce week end de découverte de la danse.

la parade est lancée...
la parade est lancée...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de compagnie158.over-blog.fr
  • Le blog de compagnie158.over-blog.fr
  • : La Cie 158 est une association qui oriente son activité autour de 2 pôles principaux : - la création/diffusion de spectacles de danse contemporaine - la formation : écoles maternelles, primaires, milieux associatifs Les créations de la compagnie sont : - Murmures : un solo sur la construction personnelle - Sens Uniques : un solo autour des 5 sens - LUMEN : un spectacle sur le lien entre la lumière et la danse...
  • Contact